McDonald's - Agence LUSSO

Les publications génériques sur les réseaux sociaux laissent les utilisateurs d’aujourd’hui indifférents. Les plateformes se sont multipliées et si les tendances observées sur le digital en 2020 ont révélé une chose, c’est que le contenu personnalisé et de proximité est gage de succès (Etude Hubspot & Talkwalker du 1er septembre 2020 réalisée auprès de 3400 marketeurs. Cette étude indique aussi que pour les marketeurs, Facebook est la plateforme qui offre le meilleur ROI).

McDonald’s (Paris, Ile de France et Disneyland Paris) a développé depuis 4 ans sur le marché Français une stratégie de communication Social Media de proximité avec des pages Facebook « locales » qui reprennent les codes de l’entreprise tout un déployant un Brand Content par ville ou région et un storytelling personnalisé.

Focus sur la dernière campagne en Ile de France et à Paris, ou quand rentrée rime avec fidélité & créativité ! Une campagne digitale de fidélisation client visible sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest & Giphy 😉.

Respect des conditions sanitaires pour protéger salariés & clients, engagement renforcé sur la feuille de route environnementale … L’actu des restaurants McDonald’s était chargée pour cette rentrée 2020 !

Il fallait donc ré-ancrer la communication de cette rentrée sur les fondamentaux et nos habitudes de vie, le plaisir de retrouver nos instants du quotidien, autour des moments McDo.
Toujours plus de créativité avec McDonald’s qui rappelle donc lors de sa campagne à Paris, que cette dernière partage chaque moment important de la vie de ses clients, et que la rentrée sera plus facile si l’on est un fidèle client McDo… #BackToWork #LaRentrée

Un compte GIPHY qui explose avec plus de 28.8 millions de vues

Notons pour finir, la mise à jour hebdomadaire d’un compte GIPHY dédié à l’actualité de McDonald’s Paris pour le bonheur de tous les fans de la marque (un super moyen de toucher les Millenials et la génération Z) et de notre Community manager (qui utilise les gifs McDo pour répondre aux commentaires sur la page Facebook)

Nous accompagnons chaque campagne digitale avec la réalisation d’une série de gifs en liens avec les moments McDo des clients.
Objectifs : mettre en avant les bénéfices produits & donc améliorer la qualité des réponses de notre community manager pour augmenter l’engagement des fans & l’expérience client.

Le résultat : plus de 28.8 millions de vues, un chiffre qui dépasse de loin l’engagement de beaucoup de comptes & qui challenge même les comptes internationaux des principaux acteurs du marché 😉  .

Pour rappel, LUSSO est l’agence numéro 1 dans le MONDE en nombre de vues sur son compte GIPHY avec plus de 27 millions de vues ….

 

Pour rappel, depuis 2016, L’Agence LUSSO accompagne McDONALD’S Paris, Ile de France et Disneyland, dans leur stratégie de notoriété & drive to store : activation Social Media (Facebook, Instagram, Snapchat, Giphy, Tik Tok, Pinterest), campagne & storytelling de proximité, marketing d’influence, Social Listening.

Quelques réalisations en 2020

 

 

Vous souhaitez mettre en place une stratégie sociale performante ?

 

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Client:
McDonald's France

Secteur d'activité:
Restauration rapide

Date:
Depuis 2016

Champs d'action:
STRATÉGIE SOCIALE MEDIA & CAMPAGNES DIGITALES DE PROXIMTÉ POUR LES 19 RESTAURANTS PARISIENS, LES 41 RESTAURANTS EN ILE DE FRANCE & LE RESTAURANT DISNEYLAND PARIS DE MCOPCO : CRÉATION DE CONTENU, MARKETING D’INFLUENCE SUR INSTAGRAM, TIKTOK, SNAPCHAT, YOU TUBE & DEPLOIEMENT DE CONTENU SUR GIPHY

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