UNIQLO France - Agence LUSSO

UNIQLO France

Voir le projet

UNIQLO a confié à LUSSO sa stratégie de communication pour l’ouverture de son premier magasin à Lyon fin septembre 2017, en partenariat avec l’agence Brainstorming, qui était pour sa part en charge des relations presse.

L’enseigne japonaise UNIQLO est enfin installée à Lyon depuis le 29 septembre, et c’est tout naturellement à LUSSO qu’elle a confié sa stratégie d’implantation, suite à une compétition opposant plusieurs agences locales.

 

 

Un dispositif 360°

Pour l’occasion, l’Agence LUSSO a mis en place un dispositif 360° autour de cette ouverture exceptionnelle et tant attendue par les lyonnais. Stratégie social media, publicités digitales, création de contenus photos et vidéos, programme ambassadeurs, street marketing, soirée d’inauguration et weekend d’ouverture. De nombreux points d’activations ont été mis en place pour cette ouverture exceptionnelle qui a réuni plusieurs milliers de personnes lors du week-end d’ouverture. Le petit plus ? Toutes les personnes se trouvant à proximité du magasin ont pu découvrir un filtre Snapchat personnalisé aux couleurs d’UNIQLO, qui était l’un des premiers acteurs en France à utiliser les geofilters de marques personnalisés pour un événement. Le filtre à lui seul a généré 23 000 impressions et un taux d’utilisation de 29,9%. 

Filtre Snapchat UNIQLO

 

Are You LifeWear ?

Le lancement de cette campagne de communication a débuté jeudi 15 juin par une conférence de presse organisée dans les salons de l’Hôtel de Ville. Elle a permis à la marque japonaise de présenter sa philosophie, la simplicité sublimée, et son concept phare : le LifeWear. SaveTheDate ! Les relais d’activations sont ensuite allés crescendo jusqu’au jour de l’ouverture officielle, le vendredi 29 septembre, où les premiers clients ont été accueillis avec un petit déjeuner offert par le Hard Rock Café, des performances live et de beaux cadeaux pour les 100 premiers. L’opération a été une grande réussite pour les équipes UNIQLO et la #TeamLUSSO. Des publicités digitales continuent d’être mise en place à destination des lyonnais durant tout le mois d’octobre.

Métriques clés

7

Millions d’impressions

300

Mille interactions

170

Mille vidéos vues

23

Mille visiteurs unique sur le site

 

Vous souhaitez réussir votre lancement de produit ? Une implantation ?

 

Rencontrez-nous

Client:
UNIQLO France

Secteur d'activité:
Prêt-à-porter

Date:
Septembre 2017

Champs d'action:
360

Rencontrez-nous

Obtenez un rendez-vous en moins de 48h .

Nous utilisons les cookies à des fins statistiques et pour vous offrir une meilleure navigation. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la placement et l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, voir notre page sur la protection des données. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer