Le marketing d’influence vise à sélectionner des profils d’influenceurs en fonction de leur communauté. Leur fort potentiel de recommandation est l’élément qui compte le plus.
Les influenceurs du digital sont de plus nombreux et ont chacun leur spécialité : lifestyle, mode, luxe, voyages, beauté, men, …Ces profils sont présents sur tous les réseaux : Youtube, Instagram, Facebook, Twitter, et ils sont généralement très suivis. Bien que désormais nous fassions de plus en plus appels à des micro influenceurs et/ou de nouvelles typologies de personnes qui travaillent moins avec les marques sur des secteurs de niche.
Le marketing d’influence se développe car il plait à tout le monde : il plait aux marques car elles restent libres d’être présentes sous la forme qu’elles souhaitent, et auprès de qui elles veulent.
Les abonnés sont ravis car ils sont « guidés » par leurs maitres sur les sujets qui comptent pour eux. Les réseaux comme Instagram et Youtube ont permis d’apporter un côté « proche de son public » qui compte beaucoup.
Le pouvoir de certains influenceurs est parfois démesuré et peut rapporter gros aux marques : Becky Li, blogueuse chinoise a vendu 100 Mini Cooper en 5 minutes sur WeChat !
Le marketing d’influence peut se faire sous plusieurs formes, à travers des placements de produits, des voyages, des posts sponsorisés sur les réseaux sociaux ou sur les blogs, via des invitations à des événements, la mise en place de code promotionnels uniquement disponibles sur les réseaux de l’influenceur. Et bien d’autres possibilités encore !
Quelques chiffres clés :
- 1/3 des internautes suit au moins 1 influenceur
- Parmi ce tiers, 50% consultent des profils d’influenceurs quotidiennement
- 75% des internautes ont déjà acheté un produit suite à recommandation d’un influenceur
- 64% des internautes recommandent sur leurs réseaux les produits qu’ils achètent lorsqu’ils en sont satisfaits
Chez LUSSO nous soignons nos influenceurs et nous entretenons une relation de confiance avec eux. Nous enrichissons chaque jour notre carnet d’adresse via une veille constante des profils correspondant aux comptes de nos clients.
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