On ne cesse d’entendre parler des millennials, certains prédisent que d’ici 5 ans ils constitueront la moitié de la population active. Mais qui sont les millennials ? Focus sur une cible devenue prioritaire pour les marques.
Read moreDéfinitions marketing, social media et digital
Retrouvez toutes les définitions du marketing, social média, digital, réseaux sociaux et bien plus sur LUSSO.fr
Définition : cpc, cpm, ctr… Les acronymes de la publicité en ligne
Qui dit publicité en ligne, dit aussi multitude d’acronymes représentant des KPI’s (indicateurs clés de performance) importants pour contrôler les résultats de vos campagnes ! Entre CPC, CPM, CTR ou CPA, un petit point sur ce jargon de la publicité digitale s’impose.
Définition : le data marketing, qu’est-ce que c’est ?
Grâce à la digitalisation de la société et des entreprises, nous avons vu les pratiques marketing évoluées et l’intelligence artificielle devenir un réel outil dans l’élaboration des stratégies. C’est dans cet environnement que la data est apparue et que le consommateur s’est transformé en liste de données collectées qu’il va falloir analyser.
Définition : le social listening, qu’est-ce que c’est ?
Après vous avoir expliqué la semaine dernière quels étaient les KPI essentiels à votre stratégie social-media, nous revenons aujourd’hui sur une pratique de plus en plus répandue : le social listening. Qu’est-ce que le social listening ? Pourquoi l’utiliser ? Quels sont les avantages ? Tout vous sera expliqué.
Read more
KPI social media : lesquels choisir selon vos objectifs ?
Quels KPI social media choisir pour votre stratégie marketing digitale ? Les KPI (Key Performance Indicators) ne sont autres que les indicateurs clés de performance de votre stratégie (marketing, social media…). Éléments essentiels pour examiner votre ROI et évaluer la performance de votre stratégie.
Définition : qu’est-ce que le netlinking ?
Le Netlinking rentre dans le secteur du référencement car c’est une technique qui a pour but d’accroitre le nombre de backlinks, liens hypertexte externes pointant vers un site ou une page web que l’on souhaite promouvoir.
L’Inbound marketing : qu’est-ce que c’est ?
L’inbound marketing ou marketing entrant c’est lorsqu’une entreprise souhaite que ses clients s’adressent spontanément à elle (faire venir de nouveaux prospects à l’entreprise).
Le crowdsourcing : qu’est-ce que c’est ?
Le crowdsourcing ou la production participative c’est faire appel au grand public ou aux consommateurs pour proposer et créer des éléments de la politique marketing : choix de marque, création de slogan, création de vidéo, de logo…
L’UX Design : qu’est-ce que c’est ?
On en parle de plus en plus et les entreprises et agences s’y intéressent pour changer leur façon d’agir et de voir les choses ! Nous vous parlons bien sûr de l’UX design !
La e-réputation : qu’est-ce que c’est ?
Tout ce qu’une entreprise ou une marque fait et dit sur internet peut impacter sa réputation. Internet est vaste et l’information y circule très rapidement.