Définitions marketing, social media et digital - Agence LUSSO

Définition : qu’est-ce qu’un Ambassadeur de marque ?

Chaque semaine nous vous expliquons un peu plus en détails les particularités de notre métier à travers notre glossaire du digital. Découvrons ensemble ce que représente un “ambassadeur de marque”.

Un ambassadeur de marque est une personne célèbre ou non, représentant une marque.

Ces ambassadeurs peuvent être des figures internes de la marque, un directeur par exemple (Rozana). Des personnes célèbres, payées pour leur notoriété (Georges Clooney pour Nespresso), ou des clients de la marque mis en avant et devenus des icônes de marques avec le temps.

Un ambassadeur défend la marque, affiche clairement les atouts et la mission de l’entreprise. Il fait la promotion d’un ou plusieurs produits, services ou autres prestations de l’entreprise.

Comment choisir son ambassadeur ?

Bien choisir son ambassadeur de marque, c’est s’assurer d’une certaine cohérence entre la personne et ce que propose la marque. L’égérie doit être proche des valeurs, de ce que représente et propose l’entreprise.

Il faut également trouver un juste milieu entre le budget consacré par la marque et la valeur de l’ambassadeur par rapport à sa notoriété. Il doit parler et plaire aux cibles. Georges Clooney est l’un des plus grand acteurs influenceur de marque au monde, pour Nespresso

Comment devenir influenceur de marque ?

Il y a plusieurs moyens de devenir le représentant d’une marque.

Les réseaux sociaux donnent plusieurs opportunités de se rapprocher d’une marque, en lui montrant l’affection qu’on lui porte, en la taguant dans ses postes par exemple, en développant une communauté fan de la marque, en construisant un réseau solide concernant l’entreprise. En tant qu’influenceur votre crédibilité ne sera que plus forte et la marque s’intéressera à vous pour de futures opérations.

Vous avez déjà une communauté correspondant aux valeurs de la marque ? Si elle ne vous a pas contacté, faites vous remarquer auprès de celle-ci pour envisager des collaborations futures.

Vous pouvez également nous contacter via le site si vous êtes vous-même influenceur et souhaitez échanger avec l’un de nos spécialistes.

Définition : qu’est-ce que l’UGC (user generated content) ?

Les définitions LUSSO continuent pour toujours mieux vous faire comprendre nos métiers et le monde du digital ! Cette fois-ci nous allons nous concentrer sur une typologie de contenu : l’UGC, User Generated Content. Traduisez le contenu généré par les utilisateurs.

Read more

Définition : brand content

Qu’est-ce que le brand content, « le contenu de marque » ? C’est la question que beaucoup se posent par manque d’informations et à force de se confronter à trop d’anglicismes dans notre profession. LUSSO vous aide à mieux appréhender cette notion 😉

Read more

Définition : social media

Le social media désigne les outils en ligne permettant de mettre en relation les internautes : les sites web, les réseaux sociaux et les médias sociaux.

Read more

Définition : c’est quoi un Community Manager ?

Définition du Community Manager © Unsplash

Véritable ambassadeur de la marque sur les réseaux sociaux, le Community Manager, ou “CM”, est celui ou celle qui gère la communauté de la marque sur les plateformes sociales d’une marque, mais pas seulement.

Read more

Définition : c’est quoi le storytelling ?

© Unsplash

Lorsque l’on fait appel au storytelling, on privilégie le fait de mettre en avant un récit plus que les caractéristiques ou avantages d’un produit. C’est ce qu’on appelle “Raconter une histoire”.

Read more

Rencontrez-nous

Obtenez un rendez-vous en moins de 48h .

Nous utilisons les cookies à des fins statistiques et pour vous offrir une meilleure navigation. En poursuivant votre navigation, vous acceptez la placement et l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, voir notre page sur la protection des données. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer