Le social media désigne les outils en ligne permettant de mettre en relation les internautes : les sites web, les réseaux sociaux et les médias sociaux.
Que ce soit entre amis, entre collègues, à des fins de loisirs ou professionnelles, nous échangeons à chaque instant. Nous nous envoyons des dizaines de fichiers par jour, des fichiers image, vidéo, musicaux, et tout cela via les réseaux et médias sociaux.
Qui sont-ils ?
YouTube, Twitter, Facebook, Instagram ou des réseaux plutôt professionnels comme Viadeo ou LinkedIn.
Les interactions avec le consommateur sont une base et permettent de développer l’image de marque. Chaque jour il faut montrer sa présence par des échanges, des opérations marketing mais pas seulement : informer le lecteur, le renseigner et l’aider à faire des choix sont indispensables ! Ainsi le trafic n’en sera que plus important et vous verrez les performances de votre page s’accroitre de jours en jours. Les différentes techniques sont regroupées dans le SMO (Social Media Optimisation).
Mais attention, le social media est avant tout une stratégie. C’est une mise en place de moyens pour parvenir à un objectif : développer ou vendre.
Chez LUSSO la stratégie sociale média est établie bien en amont. Après 10 ans d’expertise, nous nous sommes spécialisés dans la mise en place de stratégies sociales avec un contenu adapté aux nouveaux supports du digital.