La marque PNJ fait appel à l’Agence LUSSO pour l’accompagner dans son rebranding sur le digital. Autrefois marque distributeur, PNJ devient aujourd’hui une marque comme on les aime, inspirante, émotionnelle et conversationnelle.
Nous avons bâti pour PNJ son storytelling sur les réseaux sociaux, en axant sa prise de parole à travers le contenu généré par ses utilisateurs (UGC). Mais aussi en identifiant des ambassadeurs de marque à fort potentiel et en nouant des partenariats avec des créateurs de contenus comme l’ESF Tignes pour la saison d’hiver 2017 ou encore l’Ecole de Surf d’Hossegor pour l’été 2017.
Afin de développer les ventes de son site Internet, LUSSO gère pour PNJ ses publicités sur les réseaux Facebook et Instagram, notamment grâce au retargeting qui génère un ROAS supérieur à 3,5 et au ciblage par centres d’intérêts, sur lesquels nous obtenons des CPC inférieurs à 0,08 cts.
Création d’une communauté fédérée autour de la marque
Afin de retranscrire au mieux l’expérience que procurent les produits PNJ, nous travaillons au quotidien le contenu généré par les utilisateurs avec nos outils de veille et de Big Data, nous permettant d’identifier en temps réel les nouveaux contenus postés sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont pour nous les meilleurs ambassadeurs de la marque, et grâce aux échanges que nous avons avec eux, nous pouvons également avoir de nombreux retours sur les produits, afin de remonter des axes d’amélioration à la marque.
Un contenu inspirant reflétant les valeurs de la marque
En parallèle des contenus récupérés auprès des utilisateurs, l’Agence LUSSO réalise des shootings photos une fois par mois pour PNJ, permettant aux utilisateurs d’être inspirés pour réaliser leurs propres photos et de communiquer sur les nouveaux produits. Les partenariats enfin, nous permettent de créer du contenu de grande qualité avec des professionnels reconnus dans leurs domaines et en lien avec les cibles de PNJ. Cet écosystème sur lequel nous travaillons depuis 1 ans a permis à la marque d’avoir un taux d’engagement 4 à 5 fois supérieur à celui de ses concurrents sur les réseaux sociaux.
Métriques clés mensuelles
Impressions
Taux d’engagement
Clics vers le site
Conversations
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